Accessoires de Piste : Cliquer sur le titre pour une image maxi ou cliquer sur la photo pour une image dans le cadre de droite.

Le Virage Super Relevé

Le Rail 2 niveaux

Le Rail départ égaliseur

Le Rail départ Laser 2000

 

Le Carrefour Collision

Le Rail Précipice

Le Rail départ Turbo

Le Rail Courbe 45°

Les Rails Courbes 90°

Le Pont électrique

Le Super Chicane

Le Rail 4 voies

Les Rails Départ

Les Rails Droits

Le Virage Super Relevé : En boîte individuelle ou en circuit ce virage se pose sur des courbes à 90° serrées et n'est pas alimenté. Les voitures sont lancées à pleine vitesse pour avoir l'élan nécessaire au passage de ce virage. Le virage s'installe rapidement, le choix de jouer avec ou sans se fait à n'importe quel moment. La voiture bouchon ne peut pas franchir ce virage.                                              RETOUR LISTE

Mon avis : Excellent , il est même parfois possible de doubler dans le virage selon la vitesse qu'a la voiture au moment du passage.

Le Carrefour Collision : Ce morceau de rail non alimenté sert à faire croiser deux rails comme son nom l'indique, il sert aussi de tremplin pour pouvoir passer de l'autre coté de la piste. Lors du passage des voitures, il faut que la voiture arrive très vite sur le tremplin pour passer au-dessus de la piste et atterir de l'autre côté. Si une voiture se trouve à ce moment dans le croisement c'est la collision sinon il faut ralentir au risque de ne pas pouvoir passer.

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Mon avis : Comme pour la plupart des sauts en circuit TCR, la réussite est très aléatoire. De ce fait le carrefour collision perd de son intérêt pour le jeu.

 

Le Pont Electrique : Ce rail équipé d'un pont levis est dans le circuit "Le pont Infernal". Lorsque l'une ou l'autre des poignées sont actionnées pour faire avancer les voitures, le pont se met aussi en marche. Il monte jusqu'a la verticale puis redescend. Il faut passer au bon moment mais si on arrête la ou les voitures le pont s'arrête dans sa position, il faut donc prévoir de ralentir si necessaire.

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Mon avis : Très bruyant et pas facile à utiliser . Soit le saut arrête la voiture soit le pont est trop relevé et empêche la voiture de franchir cet obstacle.

 

Le Rail Précipice : C'est une rail qui se trouve dans les circuits "Police Poursuite", " Précipice" ou " Le Crash " et aussi en boîte individuelle. Ils sont par deux sauf dans le circuit " Le Crash " où li n'y en a qu'un. Le bord du rail est amovible laissant un trou sur le bord de la piste lorsqu'il est enlevé. Il faut donc piloter pour se trouver du bon côté afin de passer et continuer la course.

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Mon avis : Une difficulté qui demande de l'attention car visuellement il n'est pas évident de remarquer le manque de bord lorsque l'on est occupé à maintenir sa position pandant la course. Très bon objet qui est très facile à installer selon l'envie.

Le Rail 2 Niveaux : C'est un rail que l'on retrouve dans les circuits : 3 Niveaux, Précipice, Le Duel, Police poursuite" ou d'autres. Ce rail permet de changer de niveaux comme son nom l'indique mais surtout de séparer la piste en 2 passages différents. Ce principe permet de créer des diffcultés différentes pour que chacun des pilotes choisisse sa route.

Si toutefois il faut suffisament de vitesse pour pouvoir monter d'un niveaux, il faut aussi ne pas arriver trop vite.

Les rails peuvent être assemblés face à face pour créer une coline comme dans le circuit Le Duel.

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Mon avis : C'est un très bon élément TCR, l'un des meilleurs offrant une multitude de possibilté de forme de circuit.

Le Super Chicane : C'est un rail que l'on retrouve dans le circuit du même nom " Super Chicane " mais aussi en boite individuelle. Ce rail est utilisé avec un véhicule bouchon ( jam Car ) roulant à contre sens. Lorsque les voitures, en passant sur ce rail, croisent le véhicule bouchon, soit elles passent par la voie de droite en empruntant le tremplin soit elles passent par la voie de gauche puis se rabattent vers la voie du milieu pour éviter la collision. Sur la voie du tremplin, celui-ci est amovible et laisse donc le choix de jouer avec ou sans le tremplin.

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Mon avis : Bien qu'il soit très décoratif pour ses murs et barrières, dommage que le rail droit soit jaune. C'est un rail avec peu de jouabilité, le rail droit est trop court pour pouvoir gérer facilement le croisement avec le véhicule bouchon. Ce qui entraine que l'on passera presque toujours par la voie de droite extérieure.

   

Le Rail 4 voies : Ce rail existe en deux longueurs différentes : 27 cm pour les rails court et 38 cm pour les rails long appelés aussi Cross Fire. Pour un bon changement de file il faut minimum 2 rails court qui se suivent.

Ce rail 4 voies permet de passer d'une piste à l'autre comme si c'était un croisement. Présent dans le circuit " Chassé Croisé ", il est utilisé avec un véhicule bouchon ( Jam Car ) roulant à contresens.

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Mon avis : C'est un très bon élément TCR, aussi l'un des meilleurs offrant une multitude de possibilté de forme de circuit.

Le Rail Départ Egaliseur : Ce rail existe dans le circuit "Super Chicane". Il permet d'égaliser la vitesse entre les deux véhicules  et permet d'avoir des carrosseries et des châssis différents donnant la même chance de gagner aux deux pilotes.Il éxiste aussi en boîte individuelle.

Ce rail peut aussi servir à diminuer la vitesse d'une voiture pour gagner en maniabilité et rendre plus facile la maitrise de la vitesse pour des enfants ou des personnes moins habituées.

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Mon avis : C'est un très bon élément TCR , le fait d'avoir une vitesse égales entre les différentes voitures rend la course plus passionnante.

Le Rail Départ Turbo : Ce rail Turbo, permet d'obtenir une accélération d'environ 2 secondes. Cette accélération est obtenue lorsque l'on fait une action sur la poignée de commande pour changer de file. Toutefois après utilisation des 2 secondes il faudra attendre plusieurs secondes pour pouvoir réutiliser le turbo, celà n'empêche pas de changer de file quand on veut. Un voyant indique lorsque le turbo est prêt ( allumé ). Il y a un système turbo par poignée de  commande, chacun l'utilise quand il le veut.

Ce rail départ cummule l'avantage du rail départ égaliseur.

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Mon avis : C'est un très bon élément TCR, même si l'effet Turbo est peu convaincant.

Le Rail Départ Laser 2000 : Ce rail de départ du coffret " Laser 2000 " a la particularité d'avoir des poignées de commande sans fils.

Les poignées sans fils ne peuvent fonctionner que si elles sont dirigées vers le rail de départ et tenue a une distance minimale et maximale restreinte.

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Mon avis : Ce rail ne fonctionne pas à tous les coups car il faut presque être immobile pour pouvoir jouer.

 

Rail Grande Courbe 45°  : Ce rail courbe à 45° peu présent dans les boites de circuit, existe en boite individuelle. Il n'existe que dans la version grande courbe dont il fait la moité. Ce rail n'existe pas dans la version Courbe Serrée.

Ce rail permet de multiples formes de circuit , ainsi il évite la monotonie des virages à 90° et lignes doite.

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Mon avis : C'est un rail indispensable.

 

Rails Départ  : Rail départ : Ce rail a évolué dans sa forme et sa fabrication. Les premiers rails de départ sont équipés de mini condos qui servent à limiter les parasites puis ces condensateurs ont disparus. Le rail de départ existe aussi en rail noir ( version 5 ). Les numéros de version sont juste un moyen de les classer, ce n'est pas une référence TCR.

Rail Départ version 2 Dessus / Dessous

Rail Départ version 3 Dessus / Dessous

Rail départ version 4 Dessus / Dessous

Rail départ version 5 Dessus / Dessous

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Départ version 1 dessus, dessous, et détail.

Rails Droit  : Les rails droit existent en 2 longueurs différentes, en gris ou en noir.

Rail droit 38 cm                

Rail droit 27 cm                

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Rails Courbes  : Les rails courbes existent en 2 tailles différentes, le bord intérieur de la grande courbe est de la même longueur que le bord extérieur de la petite courbe. On peut donc placer côte à côte les deux courbes. Ces rails courbes existent en gris ou noir.

Rail Grande Courbe 90°                            dessus    dessous   

Rail Grande Courbe Connectée 90°       dessus     dessous  

Rail Courbe Serrée 90°                              dessus        dessous  

Rail Courbe Serrée Connectée 90°

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