Accessoires de Course : Cliquer sur le titre pour une image maxi ou cliquer sur la photo pour une image dans le cadre de droite.

La remorque Saut

La remorque Barils

Tremplin à bascule

Tremplin et supports cartons

Compte-tour électrique

La Voiture Bouchon Contresens

Le Pont Cassé Brésilien

La barrière Stop and Go

Le Pont Spécial Double Saut

La Voiture Bouchon

Compte-tour mécanique

Le Camion Bouchon Contresens

Les Murs de briques

Les Chicanes

La Rampe Saut

Le Tunnel Saut

La Voiture Zig Zag

Le Tunnel de Feu

La Voiture Bouchon : On la retrouve dans plusieurs circuits ainsi que le camion bouchon ( avec la remorque saut ou autres ). C'est un châssis différent qui pemet d'avoir une ou deux voitures supplémentaires sur la piste. Quelque soit la poignée qui est actionnée la voiture bouchon démarre, sa puissance maxi est atteinte lorsque les deux poignées de commande sont actionnées à fond, mais même au maximum, sa vitesse reste inférieure à celle des voitures de course, d'où son nom de voiture bouchon. Il en existe trois modèles de base, unequi roule à gauche, une qui roule à droite et une dont le sysème des roues avant peut-être réglé soit à droite soit à gauche.   RETOUR LISTE

Mon avis : C'est peut-être le meilleur objet du TCR, la course habituelle à deux est agrémentée d'une  troisième ou quatrième voiture autonome. Il faut doubler ces voitures en perdant le minimum de temps, pour ne pas être rattrapé par l'autre joueur ou pour ne pas prendre de retard.

 

La voiture Bouchon ZIG ZAG : Dans le circuit du même nom, la voiture Zig Zag est une voiture bouchon qui par le biais de son système directionnel avant roule en alternance à droite puis à gauche et ainsi de suite. Attention à faire un tracé de piste assez simple et de bonnes lignes droites. Il y a peu de carrosseries qui s'adaptent à ce châssis, la plus connue étant la corvette.

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Mon avis : Comme la voiture bouchon classique , elle est très interressante mais son arrêt trop fréquent dans les courbes quand elle change de file la rend vite lassante. Dommage doubler une voiture, dont on ne sait pas sur quelle voie elle va être, est plutôt sympa.Tactique que vous pouvez employée lorsque vous êtes poursuivi.

LA REMORQUE SAUT : On la retrouve dans le circuit Le Grand Saut ou en boîte individuelle du camion saut. Le camion est monté sur un châsis bouchon. Le camion roule moins vite que les voitures. La voiture passe par dessus le camion en traversant la remorque qui sert de tremplin.

Mon avis : C'est un objet qui permet de passer un bon moment de rigolade lorsque l'on cherche à faire le plus beau saut mais attention il faut une piste simple ( un oval ) et attention à ne pas prendre de voiture fragile, les sauts ratés sont très nombreux.                 RETOUR LISTE

Saut parfait / Saut bloqué / Saut retourné / Saut chutte

LA REMORQUE BARILS : est de marque Tyco, mais adaptable au camion TCR. Le camion est monté sur un châssis bouchon. Lorsque le véhicule heurte l'arrière de la remorque, les portes s'ouvrent et les barils tombent sur la piste. Le but étant bien sûr de dépasser le camion pendant la course sans toucher l'arrière du camion.

Mon avis :  Les portes arrières de la remorque sont très sensibles et s'ouvrent trop facilement. Il faut être vigilent sur la vitesse et rapide pour le changement de file tout en étant patient. C'est un objet a éviter pour les fans de vitesse et les grand stressés,

Chutte de barils               RETOUR LISTE

La Voiture Bouchon à Contresens : Dans le circuit " Chassé Croisé " les deux voitures ( des Jeep CJ-7 ) font la course sur une piste en huit avec croisement sur les rails 4 voies. Sur  un des anneaux la voiture bouchon tourne en sens inverse sur la piste intérieure. Le châsssis bouchon est équipé d'un ergot clipsé sur l'avant pour maintenir la voiture sur sa voie intérieure.                RETOUR LISTE

Mon avis : Cette voiture bouchon peut être associée à une autre positionée sur la voie extérieure. Dans tous les cas la course est rendue plus interressante, il faut être très attentif pour obtenir le meilleur pilotage possible. En gardant un anneau central on peut agrandir la piste en partant du rail 4 voies.

 

Le Camion Bouchon à Contresens : C'est dans le circuit " Super Chicane" que l'on retrouve ce camion avec une remorque container spécifique. Sur le châssis bouchon est installé un ergot en plastique qui guide le camion du côté intérieur de la piste, la remorque spécifique est aussi équipé d'un ergot à l'arrière pour la maintenir le long de la piste. Le camion remorque roule en sens inverse des voitures, celles-ci doivent éviter le camion.   RETOUR LISTE

Mon avis : Associé à une voiture bouchon et en agrandissant la piste par l'intermédiare de rails 4 voies ou 2 niveaux, celà donne des courses de pilotage remarquable.

 

TRENPLIN à BASCULE : Il se trouve dans plusieurs boîtes de circuit comme le Peugeot 205 Turbo ou le Tremplin mais aussi en boîte individuelle. Le tremplin est  aussi large que la piste. Les bolides passent dessus ou dessous selon la position du tremplin ou leur position sur la piste. Du côté droit le tremplin bascule lorsqu'un véhicule passe dessus, du côté gauche soit c'est un saut  soit le véhicule passe dessous sans toucher le tremplin. Variante : modèle espagnol jaune ou rouge.

Mon avis :  A utliser avec de vielles carrosseries, lorsque les voitures passent  sous le tremplin, le toit de la voiture frotte et reste marqué.   RETOUR LISTE

Passage tremplin circuit 7207

TREMPLIN et SUPPORTS en CARTON : Supports cartonnés rouge pour le circuit Renault Turbo. Les supports sont positionnés sous les rails autour du tremplin. Le circuit Renault Turbo forme un 8 , un saut est à faire à chaque tour. Même montage pour le circuit La poursuite avec la R5 Turbo police.

Mon avis : Ce type de saut est le meilleur du TCR, les risques de le rater sont faible. Dommage qu'il n'éxiste pas de pièce à emboîter au bout des rails pour une belle finition.

Passage saut            RETOUR LISTE     

LES CHICANES : On les retrouve dans plusieurs circuits tel que les circuits Alain PROST ou POLICE POURSUITE. Ces chicanes sont à positionnées soit pour rabattre les voitures sur 1 voie, soit comme obstacle à contourner. Elles sont à positionnées sur des rails droits.

Mon avis : Facile à poser sur un rail, celà permet de les déplacer ou l'on veut selon la difficulté choisit . Elles permettent d'obtenir une course ou le pilotage a plus d'importance

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LES MURS de BRIQUES : ils éxistent dans le circuit super course ou en boîte individuelle avec une rail droit 27 cm. Ce sont des obstacles à contournés pour ne pas que la voiture heurte le mur et s'arrête. Ils peuvent être mis que d'un côté de la piste ce qui permet d'avoir en plus une voiture bouchon. Mieux que les chicanes car ils sont bloqués en position sous le rail, contrairement aux chicanes qui glissent le long de la piste lorsqu'elles sont heurtées.

Mon avis : Décoratifs, ces objets sont très interressants pour une course pleine de sensation.                             RETOUR LISTE

Contour réussi / Contour stop1 / Contour stop2  

La Barrière Stop and Go : La barrière que l'on retrouve dans le circuit du même nom ou en boîte individuelle. Sous le portique, une barrière mobile bloque le passage des voitures soit à droite, soit à gauche de la piste. Un rond vert indique le côté ouvert et rouge le côté fermé de la piste. A chaque passage d'une voiture la barrière bascule de droite à gauche et inversement. Il faut donc gérer la position de sa voiture par rapport à la barrière et à son concurrent. Attention aussi aux types de voitures, les frottements de la barrière sur le toit abîment les carrosseries : utiliser de vielles carrosseries.          RETOUR LISTE

Mon avis : Bel objet, excellent pour des courses à sensations.

 

Le Pont Cassé Brésilien : Il se positionne entre deux rails droits. Il n'y a pas d'alimentation des voitures pendant le passage sur le pont. Il faut donc arriver suffisament vite pour traverser le pont.                  RETOUR LISTE

Mon avis : Décoratif et  fausse difficulté font de cet élément TCR quelque chose de sympa.

 

Le Pont Spécial Double Saut : Dans plusieurs circuits ou en boîte individuelle. Ce pont se pose entre deux rails " 2 niveaux ou demi-bosse " et sert de carrefour. Le passage des voitures se fait soit par le haut sans risque de collision avec une autre voiture mais le parcours est plus long, soit par le bas, dans les deux cas il y a un saut a faire pour passer de l'autre côté. Comme beaucoup de saut en TCR, le résultat est  souvent aléatoire.   RETOUR LISTE

Mon avis : Ce type d'objet très décoratif a une jouabilité très réduite à cause des sauts. Trop souvent il faut remettre les voitures sur la piste. De plus ce pont est très fragile et peut facilement être cassé au montage et démontage. Même si la casse des bords n'empêche pas son fonctionnement, c'est un jouet que je ne recommande pas.

 

La Rampe Saut : Elle est d'origine Espagnole et éxiste en circuit ou boîte individuelle. La rampe se pose sur un rail droit, les bidons peuvent être mis après la rampe ou du côté de la piste libre. Il faut soit faire un saut par dessus les bidons, soit heurtés les bidons, dans ce second choix , la voiture ne s'arrête pas.     RETOUR LISTE

Mon avis : Objet amusant pour des courses ou la réussite du saut à sa part de chance. Mais en laissant une piste libre le pilotage reste possible pour une course au " Que le meilleur gagne "...

 

Le Tunnel Saut : Tout comme la plupart des objets TCR, le tunnel saut peut se trouver soit dans un circuit type Le Duel ou en boîte individuelle. Il se place sur un rail droit, il laisse la posssibilité soit de faire le saut par dessus le rocher soit de passer à travers le tunnel.     RETOUR LISTE

Mon avis : Très décoratif, le saut est pourtant pas le meilleur du TCR. Trop souvent le résultat est chanceux ou malchanceux. Toutefois en positionnant le tunnel de façon à ce que la trajectoire la plus rapide passe par le saut, le choix du pilote poursuivi sera peut-être de prendre le risque de sauter pour ne pas se faire doubler...

Le Tunnel de Feu : Objet d'origine brésilienne, il reprend la rampe de saut espagnole pour pouvoir faire sauter la voiture à travers le tunnel de feu. RETOUR LISTE

Mon avis : Décoratif et toujours avec la possibilité de passer sous le tunnel, c'est un objet qui perturbe une course de pilotage car les sauts ne sont pas toujours régulier.

 

Le Compte-tour Mécanique : Dans plusieurs circuits ou en boîte individuelle. Pour comptabiliser les tours il faut utiliser des châssis mk1, 2 ou 3 sur lesquels vient se fixer des antennes en partie arrière. Lorsque les voitures passent sous le porche l'antenne actionne le compteur qui s'incrémente. Les antennes des deux voitures sont placées differement pour les dissociées l'une de l'autre. Le compteur est placé dans une courbe pour que le passage des voitures puisse être compté à chaque tour.  RETOUR LISTE

Mon avis : Objet indispenable à une course. Mais ce modèle ne fonctionne pas pour des châssis mk4. De plus le nombre de tours est limité à 10.

 

Le Compte-tour électrique : Ce compte-tour a affichage et comptage électrique fonctionne sur le même principe que le compte-tour mécanique. Ce sont des antennes fixées à l'arrière des châssis qui actionnent les palettes sous le protique donnant l'info de comptage.                              RETOUR LISTE

Mon avis :  Un compte-tour est necessaire pour faire la course, bien que décoratif et plus moderne, ce modèle est limité à 10 tours. Les châssis mk4 ne sont pa compatibles.