Présentation de la piste : 
Avant d'arriver à ce circuit, il y en a eu plusieurs autres, et même un qui alignait 55 mètres de piste.
Celui-ci fait 43 mètres de longueur de piste, il est composé de 122 rails, posé sur une surface de 1,80 x 3,00 soit 5,60m².
La course est tactique et technique. La voiture bouchon peut circuler pour donner encore plus de sensation à la course.
Détail du circuit suivant photo 1 :
1-Départ :
Feu de départ temporisé, ce petit système ajoute du piment à la course.
Le fonctionnement est expliqué en page bricolage car ce n'est pas un objet TCR.
Les bolides sont sur la ligne de départ, le feu est au rouge puis passe au vert : le départ est lancé.
2-Changement de niveau :
Premier choix tactique de la course liè à une action technique. Les voitures arrivant par le côté gauche de la piste, pour être plus rapide, un changement de file à droite est nécessaire pour monter au niveau supérieur. Ce choix propose 2 pistes avec des difficultés différentes.
3-Piste Haute :
Bien que plus longue que la piste basse, il y a moins de risque technique. La piste est très rapide et a deux tronçons droits pour tenter le dépassement. c'est aussi le passage de la voiture bouchon.
3-Piste Basse :
Rapide dans le premier tronçon, la difficulté est de passer les différents virages du bon côté de la piste pour limiter la perte de temps et surtout de passer à gauche du passage surélevé. Ce passage est la difficulté principale car il il faut diminuer la vitesse sur ces bosses, ou on risque la sortie de piste.
4-Retour sur piste 4 voies :
Les véhicules arrivent par les voies haute ou basse, à la sortie du virage il faut choisir de passer à droite de la piste pour poursuivre la course.
5-Piste Ovale :
En bout de piste 4 voies, si le choix est de passer à gauche, il faut faire un tour de la psite ovale qui passe à l'intérieur et qui reboucle sur l'entrée 4 voies à l'extérieur ( ce petit bout de piste servira à faire des stands qui permettra un arrêt pour rendre la course encore plus interressante ).
6-Changement de niveau 2 :
Deuxième passage à 2 niveaux, il donne la possibilité de passer à gauche de la piste en haut et sauter devant la voiture de la voie basse, manoeuvre au timing impeccable.
En passant en bas, on peut tenter le dépassement ou éviter la voiture bouchon qui empreinte la piste haute.
7-Pont Infernal :
Grosse difficulté de ce circuit, il faut passer le pont lorsque celui-ci est en position basse.
Pas très facile à faire, je l'ai équipé d'un bouton marche/arrêt.
8-Ligne Droite :
Quelques virages et lignes droites ou il faudra faire attention de ne pas être dépassé par l'adverssaire, pour finir sur la longue ligne droite de départ.
...............
9-Saut :
Il y a deux possibilités de faire un saut sur ce circuit, mais à ne pas reproduire à chaque tour, le véhicule peut basculer sur le côté, se retourner, ou pire lors de l'attérrissage, se dérégler et là c'est l'abandon de la course.
|